Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»Enseignant/e FLE (nationalité française et master FLE obligatoires)

Enseignant/e FLE (nationalité française et master FLE obligatoires)

L’Alliance Française de Dalian (CHINE), installée dans le centre de Dalian depuis 2004, dotée de 5 salles de classe avec TBI, et en plein développement, recrute un/e enseignant FLE (h/f) avec, si possible, une expérience jeune public.

Sous l’autorité du directeur de l’Alliance Française et du responsable pédagogique vous assurerez des actes d’enseignement en présence d’apprenants (cours de groupe, cours particuliers, cours à la carte, cours spécifiques…) ainsi que des activités pédagogiques annexes.

Vous intégrerez une équipe franco-chinoise en intervenant à raison d’un volume horaire hebdomadaire d’enseignement de 15 à 28 heures par semaine en FLE, nous vous confierons des classes, des ateliers et des cours particuliers de français général ou de spécialité auprès d’un public d’adultes et des classes de français auprès d’enfants et d’adolescents.

Vous serez sollicité dans le déroulement et l’évaluation des épreuves officiels du TEFAQ, du TCFQ et TCF. Vous assurerez aussi des cours de préparation à ces tests ainsi qu’aux DELF-DALF et à l’entretien Campus France pour les candidats souhaitant partir faire leurs études en France.

Conditions requises :

• Nationalité française et Master FLE obligatoires (conditions nécessaires pour avoir le visa chinois)
  • Avoir une excellente connaissance des niveaux du CECRL
  • Connaître des technologies de l’information et de la communication au service de l’enseignement (TBI et autres dispositifs)
  • Expérience d’enseignement auprès des Jeunes Publics appréciée (enfants et d’adolescents 4 à 16 ans)
  • Etre habilité TCFQ/TEFAQ et/ou DELF/DALF sera un plus très valorisé
  • Compétences en langue chinoise non nécessaires, mais dans ce cas anglais niveau B2 impératif

Durée du contrat :

Contrat d’un an renouvelable, signé avec l’Université partenaire de l’Alliance française de Dalian (Dalian University of foreign languages).

Le/la candidate choisi/e devra prévoir un délai de trois mois minimum pour l’obtention de son visa. Le voyage en avion sera à sa charge

Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement l’Alliance.

Dalian est une ville portuaire de plus de 6 millions d’habitants, située à 1h30 d’avion de Pékin et est considérée comme très agréable pour la Chine. La pollution y est modérée, et il existe une communauté internationale et française resserrée mais très dynamique.

Envoyer votre candidature accompagnée de :

• CV détaillé (mentionner les mois et années pour chaque expérience) avec photo et votre identifiant skype
  • Lettre de motivation
  • Copie du diplôme de FLE et/ou du diplôme le plus élevé

A pedagogie.dalian@afchine.org

Les candidatures seront traitées par ordre de réception. Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (car éligibles pour un titre de séjour) feront l’objet d’une réponse. Les dossiers présélectionnés se verront proposer un entretien par Skype.

Date de prise de poste : dès que possible (compter au moins 3 mois de démarches pour l’obtention du visa)