Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»La Fondation Alliance Française partenaire de « Fraternité générale ! » du 13 au 15 octobre 2017

Partenariats

Au lendemain des attentats de 2015 en France, M. Abdennour Bidar, philosophe, essayiste et haut fonctionnaire et Mme Françoise Servan Schreiber, journaliste, ont créé le mouvement « Fraternité générale ! » avec pour objectif de rassembler les Français autour de la valeur de Fraternité. Ce mouvement apolitique invite à lutter collectivement contre les rejets, les replis communautaires et identitaires, à mettre la culture à la portée de tous et à susciter des initiatives et actions culturelles, artistiques et citoyennes.

La deuxième édition de « Fraternité générale ! » aura lieu dans toute la France du 13 au 15 octobre. Soutenu par 24 personnalités et de très nombreux partenaires, ce mouvement offre la possibilité de référencer sur sa plateforme des manifestations qui favorisent l’accès à la culture et dont les valeurs sont le respect, le partage et le vivre ensemble. Pour la première fois, il se propose également de valoriser tous les événements portés par le réseau des Alliances Françaises.

La Fondation Alliance Française a à cœur de rejoindre ce mouvement et les valeurs qu’il porte, qui entrent en résonance avec le mouvement des Alliances Françaises et leurs actions partout dans le monde. Si vous partagez vous aussi cet engagement, nous vous invitons à faire mention de vos activités et événements du mois d’octobre, en remplissant le formulaire en ligne >>