Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Alliance Française de Reykjavik, Islande – Compétition de courts métrages Solveig Anspach

Europe

Alliance Française de Reykjavik, Islande – Compétition de courts métrages Solveig Anspach

L’Alliance Française de Reykjavik et l’ambassade de France en Islande organisent la deuxième édition de la compétition de courts métrages Solveig Anspach, en l’honneur de la réalisatrice disparue en août 2015. La compétition de courts métrages Solveig Anspach est ouverte aux courts métrages réalisés par des femmes françaises, francophones ou islandaises. Le règlement de la compétition est disponible sur le site de l’Alliance Française de Reykjavik (http://sashortfilms.af.is), les candidatures sont à envoyer avant le 31 octobre 2017 (http://sa-form.af.is).

Cette compétition fait partie du Festival du film francophone, organisé chaque année en Islande, par l’Alliance Française de Reykjavik, l’ambassade de France en Islande et Sena (Háskólabíó), avec le soutien de l’Institut Français. Le Festival 2018 se tiendra du 26 janvier au 4 février 2018. Une soirée spéciale consacrée à la compétition de courts métrages sera organisée le 1er février 2018 au cinéma Háskólabíó, à Reykjavik.

Jean-Francois Rochard, directeur de l’Alliance Française de Reykjavik