Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»URGENT – Solidarité Alliance Française de Porto Rico (États-Unis)

Amérique du Nord

URGENT – Solidarité Alliance Française de Porto Rico (États-Unis)

Appel à solidarité pour l’Alliance Française de Porto Rico (États-Unis) suite au passage des ouragans Irma et Maria.

Porto Rico a subi en l’espace de deux semaines deux ouragans – Irma et Maria – qui ont dévasté l’île et rendu les conditions de vie des habitants extrêmement difficiles : plus d’eau, ni d’électricité, plus d’essence, peu de réseaux de communication, plus de 60 collèges qui hébergent des réfugiés, 70 000 personnes déplacées.

L’Alliance Française de Porto Rico a quant à elle subi peu de dégâts matériels importants mais reste totalement privée d’électricité depuis le 6 septembre, passage du premier ouragan.

Alors qu’il est envisagé 6 mois sans électricité sur l’île (nombreux poteaux électriques arrachés) et qu’il faut imaginer des solutions pour survivre économiquement, l’Alliance Française mobilise tous ses moyens pour reprendre au plus vite ses activités et former ses étudiants. Objectif : ouvrir une nouvelle session de cours courant octobre.

L’Alliance Française de Porto Rico a besoin d’une aide urgente pour la mise en place d’un générateur qui lui fournira l’électricité nécessaire à la reprise de ses activités et permettra ainsi l’équipement de 14 salles de cours.
Le coût de cette installation est estimé à 25 000 euros.
Face à cette situation d’extrême urgence, la Fondation Alliance Française se mobilise et fait appel à votre générosité.

L’Alliance Française de Porto Rico a besoin de vous pour continuer à mener à bien ses missions. Pour l’aider et faire un don : cliquez ici >>