Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Réunion des Alliances Françaises de République tchèque à Prague

Réunion des Alliances Françaises de République tchèque à Prague

Le réseau des Alliances Françaises de République tchèque s’est réuni les 14 et 15 septembre 2017 à l’Institut français de Prague, à l’occasion de la réunion de rentrée.

Les six directeurs des Alliances Françaises tchèques de Brno, Ostrava, Pardubice, Liberec, Plzeň et Bohême du sud et quatre représentants des Conseils d’administration ont pu ainsi échanger sur les politiques linguistiques, culturelles et éducatives du pays, et mettre en commun leurs bonnes pratiques.

Le conseiller de coopération et d’action culturelle, Luc Lévy, a ainsi souligné l’importance de maintenir l’excellence des relations avec les pouvoirs publics, ainsi que la nécessité de développer une stratégie de développement innovante et pérenne pour consolider le modèle économique des Alliances.

Mikael de la Fuente, délégué géographique pour l’Europe à la Fondation Alliance Française était également présent pour présenter les avancées et les priorités du plan « Alliance 2020 ».

Charlotte Grondin, coordinatrice des Alliances Françaises en République tchèque

© D.R.