Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Sénégal : visite de la Coopération monégasque à l’Alliance Française de Kaolack

Projet Alliance 3.0

Sénégal : visite de la Coopération monégasque à l’Alliance Française de Kaolack

Mercredi 20 septembre 2017, l’Alliance Française de Kaolack a eu le plaisir d’accueillir Laetitia Vecchierini, responsable des programmes de la Coopération internationale monégasque, partenaire de la Fondation Alliance française pour le projet Alliance 3.0 impliquant les Alliances du Sénégal mais aussi de Madagascar, Mauritanie et Afrique du Sud. L’objectif : réduire la fracture numérique et améliorer l’égalité entre femmes et hommes pour accéder à l’éducation.

C’est ainsi que les Alliances de Kaolack et Ziguinchor œuvrent au bénéfice de jeunes filles déscolarisées de façon précoce. Cette visite de Laetitia Vecchierini aura été l’occasion de rencontrer nos 16 « jeunes filles Monaco » en formation à l’AFK depuis mars et d’échanger avec elles sur leur apprentissage et leur quotidien, ainsi qu’avec l’équipe et les partenaires du projet (Claire Amitié et le Centre conseil pour adolescents et jeunes).

Un beau moment de partage qui réjouit l’équipe de l’Alliance Française de Kaolack fière de s’engager avec la Coopération monégasque auprès des populations vulnérables.

Muriel Schmit, directrice de l’Alliance Française de Kaolack et Léa Baron, chargée de communication