Fondation Alliance Française»La Fondation en action»Actualités»Appel à solidarité pour l’Alliance Française de Roseau à la Dominique suite à l’ouragan dévastateur Maria

Actualités

Dans la nuit du 18 au 19 septembre 2017, un ouragan d’une ampleur jamais recensée à la Dominique (niveau 5) a traversé et dévasté le pays. Avec des vents terribles et des pluies diluviennes, cet ouragan a balayé la plupart des bâtiments de Roseau, la capitale où se trouve l’Alliance Française.

Les dégâts matériels sont impressionnants et certains des personnels de l’Alliance ne peuvent toujours pas rejoindre leur domicile, rendu inhabitable.

Le soutien est déjà très actif localement, aussi bien de la part des membres et des amis de l’Alliance Française de Roseau que de toutes les Alliances Françaises des Petites Antilles qui, bien qu’elles-mêmes fragilisées par les intempéries de ces dernières semaines restent très solidaires en organisant différentes collectes.

Face à cette situation dramatique, la Fondation Alliance Française se mobilise et fait appel à votre générosité.

L’Alliance Française de la Dominique a un besoin urgent d’aide pour, notamment :

– réparer toits, plafonds et murs qui sont tombés, refaire l’électricité qui a été infiltrée d’eau, réparer les canalisations, les toilettes, le petit espace salle de spectacle et ateliers pour les enfants …

– remplacer tout le matériel endommagé (tables, chaises, ordinateurs, imprimantes, mobilier de base comme des étagères, manuels et autres livres, climatisation et ventilateurs; etc.),

– compenser les recettes perdues et assurer un fonctionnement minimum dans les mois qui viennent.

Une première estimation de ces besoins s’élève à 50 000 €.

Tout don sera le bienvenu sur le compte de la délégation générale Alliance Française  aux Antilles.

Cliquez ici pour accéder aux coordonnées bancaires >>

La Fondation Alliance Française vous remercie pour votre aide et n’hésitez pas à diffuser autour de vous.

———

Voir en vidéo les dégâts dans l’Alliance :