Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Canberra, Australie : stagiaire enseignement et coordination pédagogique

Offres de stages

Le stage a pour objet de compléter la formation initiale par une expérience acquise à l’occasion de I ’exécution d’une mission précise dont les objectifs sont les suivants :

1/ la prise en charge d’environ 12-18heures de cours pour adultes et jeune public (niveaux A1 à C1) en cours de groupe et/ou privés du lundi au samedi matin et des tests de placement. Les cours se déroulent principalement de 18h à 20h.

– Cours de français général, français écrit, français oral, cours de français sur objectifs spécifiques et de spécialité, sur site ou hors site.

– Utilisation des méthodes et des documents pédagogiques choisis par la direction de l’école.

– Respect des progressions définies par le directeur adjoint.

Activités induites :

– Travail de recherche et de préparation des cours.

– Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours.

– Réalisation et correction des tests propres à son ou ses cours.

– Tâches administratives liées à la gestion des étudiants de la ou des classe(s) affectée(s) : suivi des présences, indication quotidienne du contenu des cours, lecture des circulaires, présentation des activités culturelles, application des règles internes de sécurité et de propreté….

– Accompagnement personnalisé des étudiants de sa (ses) classe(s).

2/ le développement de l’offre de cours et de projets pédagogiques :

– gestion de projets avec les jeunes apprenants : création et prise en charge d’ateliers (spectacles, ateliers théâtre, cuisine etc…), animation d’ateliers lors des visites d’écoles.

– organisation, conception et animation de week-end immersion

– développement de ressources pédagogiques

– développement de la bibliothèque de l’apprenant

– Orientation et placement des étudiants.

– Participation, le cas échéant, à la surveillance et au jury des examens

– réalisation de tâches administratives (accueil, bibliothèque etc..)

3/ la participation active aux événements et projets de I ‘Alliance Française :

– présence et implication aux évènements culturels (accueil, organisation et logistique en lien avec les activités)

– présence et implication dans la vie quotidienne de l’Alliance (répondre au téléphone, préparer le café pour ses étudiants si nécessaire et autres tâches du quotidien).

– participation aux réunions et séances de formation

– assistanat du directeur adjoint dans les travaux de démarche qualité mise en place au sein de l’établissement.

Encadrement pédagogique :

Convention

Lieu :

Canberra, Australie

Durée du stage :

6 mois

Prise de poste :

Début janvier  2018, une arrivée en amont pour la recherche de logement est donc souhaitable.

Date limite de validité de l’annonce :

22 octobre 2017

Diplômes souhaités:

Master 2 FLE ou Master Ingénierie de formation

Compétences requises :

Autonomie, rigueur et esprit d’initiative

Bonne connaissance du CECR.

Capacités d’organisation, d’adaptation, de synthèse et d’analyse

Capacité à travailler en équipe

Aptitude en relation publique et communication

Niveau d’anglais B1

Expérience réussie d’enseignement du Français langue étrangère, de préférence à l’étranger ou en milieu anglophone

Bonne connaissance des publics multiculturels et excellentes qualités relationnelles.

Goût pour les nouvelles technologies

Démarche à suivre pour présenter sa candidature et information sur Canberra :

Merci d’adresser une lettre de motivation et CV par email à Patrice GILLES, directeur de l’Alliance française de Canberra : director@afcanberra.com.au

-Postuler à un Visa stagiaire (Working Holiday Visa)

-Être détenteur d’un passeport délivré par un pays éligible (France, Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Suède, Finlande et Danemark inclus)

-Être disponible et opérationnel au 4 janvier 2017

Alliance Française de Canberra