Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Canberra, Australie : Stage assistant(e) culturel(le) – événementiel

Offres de stages

Description de l’Alliance Française :

créée en 1943, l’Alliance Française de Canberra fait partie d’un réseau de 30 Alliances Françaises en Australie. L’Alliance Française est idéalement située dans le quartier de Turner, à Canberra (ACT). Chaque année, nous avons 2 000 inscrits et organisions environ 35 évènements culturels.

Mission principale

Préparation et suivi de l’Alliance Française French Film Festival, un des plus grands festivals de films français au monde hors de France, qui aura lieu en mars 2018.

Missions secondaires

Mise en œuvre du programme d’activités culturelles de l’Alliance.

Organisation et promotion des événements (comprend toute la logistique et le côté pratique des événements).

Accueil, organisation et logistique en lien avec ses activités.

Participation à la vie de l’Alliance.

Maîtrise parfaite de l’anglais (négociation avec nos partenaires australiens).

Capacité de travailler en équipe.

Capacité d’organisation.

Capacité en relations publiques.

Autonomie.

Maîtrise des outils classiques de bureautique (PAO souhaitée).

Formations souhaitées

Ecoles de commerce, IEP, Master 2 Professionnel « culture ».

Convention de stage.

Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement l’Alliance.

Période

6 mois, du 8 janvier au 6 juillet 2018.

Début du stage idéalement le 8 janvier, au plus tard le 10 janvier (pour pouvoir être formé). Prévoyez d’arriver quelques jours plus tôt pour ne pas souffrir du décalage (il faut environ 4/5 jours pour s’en remettre).

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation aux adresses suivantes :

Patrice GILLES, directeur de l’AF mail : director@afcanberra.com.au 02 6257 6696, cc events@afcanberra.com.au