Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Grand Gala 2017 de l’Alliance Française de Denver pour ses 120 ans !

Amérique du Nord

Grand Gala 2017 de l’Alliance Française de Denver pour ses 120 ans !

Plus de 200 invités se sont rendus au Denver Art Museum le 9 septembre dernier pour participer au grand Gala 2017 de l’Alliance Française de Denver célébrant les 120 ans de l’organisation, créée en 1897 à Denver. Thème « Années Folles », vente aux enchères, diner, discours et spectacle étaient au menu de cette soirée exceptionnelle.

L’Alliance Française de Denver et tous ses membres ont été honorés par la présence d’invités prestigieux et de leurs organisations. Notre président d’honneur, le gouverneur du Colorado M. John W. Hickenlooper n’ayant malheureusement pas pu assister à la soirée, a tout de même tenu à enregistrer une vidéo dans laquelle il proclame officiellement le 9 septembre comme « Alliance Française de Denver Day », un honneur immense pour notre organisation qui fut une des toutes premières association à but non-lucratif créée dans le Colorado.

Tous les invités ont pu apprécier la présence de M. Lemoine, consul général de France à Los Angeles, ainsi que celle de Mme Nelly Sadoun, déléguée générale de la Fondation Alliance Française aux États-Unis. Toute la communauté francophone de Denver était présente pour l’occasion : Mme Danielle Badler, ancienne présidente de l’Alliance Française de Denver et désormais présidente de la Fédération des Alliances Françaises aux États-Unis, mais aussi M. Jeff Richards, consul honoraire à Denver, M. Omar Soubra, président de la Chambre de Commerce et M. Anthony Graves, directeur des Affaires régionales pour le compte de la ville et du comté de Denver.

Tout le monde était sur son trente-et-un et prêts à soutenir la mission de notre Alliance ici dans le Colorado. La vente aux enchères a été un franc succès et des lots exceptionnels tels qu’un séjour d’une semaine dans le splendide château de la Napoule sur la Côte d’Azur française ont été vendu. Les recettes recueillies permettront à notre Alliance de renforcer son programme de bourses, et d’abonder au fonds de maintenance et d’amélioration de ses locaux.

Ce Gala a également été l’occasion de réunir toutes les générations autour de notre organisation. Nous avons ainsi pu assister à la renaissance de notre troupe de théâtre (créée en 1978) qui a pu donner un avant-gout de son prochain spectacle (une adaptation du Petit Prince). La toute jeune troupe de danse francophone « Thomas Dance Project », soutenue depuis sa création par notre directeur Exécutif Martin Lafitte, a offert une performance magnifique sur la musique de Petit Biscuit. La soirée s’est enfin terminée en beauté avec notre groupe de jeunes professionnels qui ont pu danser sur de l’électro swing bien senti.

Bref, l’Alliance Française de Denver a encore de beaux jours à vivre devant et est une vielle dame en très grande forme !

Martin Lafitte, directeur, Alliance Française de Denver