Asie - Océanie

Journée européenne des langues à Taiwan

Speak Dating 2017 à Taipei : la diversité des langues européennes : un pari gagnant !

Lancé à Taiwan en 2016 par les trois centres culturels européens installés à Taiwan – l’Alliance Française, le Goethe Institut et le British Council, Le Speak Dating est de ces événements dont la simplicité de la formule garantit le succès.

 

Le principe ? Célébrer la Journée Européenne des Langues en invitant des milliers de visiteurs à découvrir une langue européenne – dont le français, vivement porté par une réelle francophilie – lors d’un mini cours de cinq minutes agrémenté de friandises et de cadeaux. Une tombola offrira au lauréat un aller-retour vers la destination européenne de son choix.

Pour l’édition 2017, nous avons souhaité voir très grand en occupant un espace de 1500 mètres carrés situé au cœur de l’un des plus dynamiques parcs créatifs de Taipei (Songshan Cultural and creative Park) qui hébergera les 14 stands européens le samedi 23 septembre de 10h30 à 17h.

L’Alliance Française y trouve indéniablement son intérêt : pilote de l’édition 2017, elle a lancé une importante campagne de communication pour cet événement qui lui garantit de très nombreux visiteurs intéressés par la langue française et ses activités. À une semaine de l’événement, plus de 3 500 personnes s’intéressent au Speak Dating et 900 s’y sont déjà inscrits.

Pour cette deuxième édition, l’Alliance Française de Taiwan  et ses partenaires ont obtenu le soutien de treize représentations diplomatiques européennes présentes à Taiwan, du Bureau Européen, de la ville de Taipei et du ministère taiwanais des Affaires Etrangères.

Le président d’honneur de l’Alliance Française M. François WU Chih Chung,  vice-ministre des Affaires étrangères et parfait francophone ouvrira l’événement.

Speak Dating 2017 : le 23 Septembre de 10:30 à 17:00 au Songshan Cultural and Creative, Taipei. www.facebook.com/SpeakDatingTaiwan

Bruno Duparc, directeur de l’Alliance Française de Taiwan

© D.R. AF de Taipei