Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres d'emploi dans le réseau»Professeur de français langue étrangère – coordinateur/trice pédagogique

Professeur de français langue étrangère – coordinateur/trice pédagogique

Intitulé du poste : professeur de français langue étrangère – coordinateur/trice pédagogique à l’Alliance Française de Piura (Pérou)

Contexte : Piura est une ville de 500 000 habitants située au  nord du Pérou. Ouverte en 1965, l’Alliance Française de Piura compte environ 750 étudiants différents internes et externes par an, enfants, adolescents et adultes et organise de nombreux événements culturels. L’équipe est composée de 6 enseignants, 3 personnels administratifs et 2 agents de maintenance. Institution culturelle reconnue, elle organise chaque année de nombreux événements dans ses locaux et à l’extérieur.

Descriptif du poste : L’Alliance Française de Piura recrute un(e) coordinateur/trice pédagogique. Responsable du service pédagogique, le coordinateur est chargé de la gestion des évènements pédagogiques internes et l’accompagnement des enseignants.

Il peut être amené à représenter l’établissement lors d’échanges avec les Institutions officielles, les partenaires et les clients.

Missions :

Enseignement :

– 20 à 25 heures d’enseignement hebdomadaires (selon les besoins du service) internes et externes, tous publics (enfants, adolescents, adultes, niveaux A1 à C1) en français général, FOS/FOU et ateliers.

– Participation aux réunions pédagogiques, création pédagogique, suivi pédagogique des apprenants, tâches administratives, surveillance, examination et correction des examens du DELF.

Coordination pédagogique :

– Encadrer la formation continue des enseignants

– Assurer les visites de classe et leur suivi

– Élaborer divers documents pédagogiques (syllabus, fiches pédagogiques, évaluations etc.) en fonction des besoins du service

– Veiller à l’application des curricula par l’ensemble de l’équipe enseignante

– Proposer/impulser de nouveaux projets pédagogiques et veiller à leur exécution

– Informer, orienter et encadrer l’équipe enseignante

Diplôme souhaité : Master FLE ou équivalent

Compétences requises :

– Expérience d’enseignement du FLE de 2 ans minimum, en Alliance Française, Institut Français et/ou établissement secondaire ou universitaire.

– Adaptabilité à différents types de public (enfants, adolescents et adultes).

– Expérience confirmée de la formation d’enseignants, du développement de produits pédagogiques et d’encadrement de professeurs, si possible dans le cadre d’une coordination ou direction pédagogique

– Connaissance des TICE et maîtrise de l’outil informatique.

– Capacités d’organisation, autonomie et sens de l’initiative.

– Disponibilité, dynamisme, rigueur, réactivité, qualités relationnelles et capacités d’adaptation.

– Habilitation DELF-DALF appréciée.

Type de contrat : un an renouvelable

Rémunération : Pour toute précision relative aux conditions matérielles, veuillez prendre contact directement avec l’Alliance.

Candidatures : Merci d’adresser vos candidatures (CV, lettre de motivation, lettres de recommandation) avant le 30 septembre 2017.

Contact : m.bettoni@alianzafrancesa.org.pe

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien skype.

Vous pouvez également écrire à cette adresse pour tout complément d’information sur le poste, l’Alliance Française ou la ville de Piura.

Date de prise de poste : 01-12-2017