Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Information : JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES le 26 septembre 2017

Partenariats

Information : JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES le 26 septembre 2017

Événement – Journée européenne des langues le 26 septembre

Créée par le Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues est destinée à sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et à promouvoir la richesse linguistique de l’Europe.

Découvrez le programme de la Journée européenne des langues en cliquant ici

À cette occasion, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France vous invite le 26 septembre à partir de 19 h 30 au Hall de la chanson, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris à une présentation de la nouvelle version du site internet « Corpus de la parole » créé en partenariat avec le CNRS et la BNF ainsi que de ses dernières publications sur les langues de Guyane et les langues de Polynésie française.

La soirée s’achèvera par un « bœuf polyglotte, cabaret en quelques langues de France » qui offrira à entendre des chansons interprétées par les étudiants du Conservatoire national d’art dramatique. Place à partir de 6 euros, pour réserver cliquez ici.

Par ailleurs, elle vous propose, du 21 septembre au 30 octobre, une initiation gratuite à plus d’une vingtaine de langues dans les centres et instituts culturels à Paris et en région sur présentation du passeport pour les langues, en partenariat avec l’Express et le Forum des instituts culturels étrangers à Paris.

TOUTES LES INFORMATIONS sur les différentes manifestations >>

Divers

Cérémonie d’entrée dans l’Ordre des Francophones d’Amérique de Loïc Depecker, Délégué général à la langue française et aux langues de France, Assemblée nationale, Québec, 20 septembre 2017.