Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»MEXIQUE : appel à résidence artistique d’un(e) créateur(trice)

Amérique latine - Caraïbes

MEXIQUE : appel à résidence artistique d’un(e) créateur(trice)

Dans le cadre de sa Saison Culturelle 2018 et du Mois de la Francophonie, le réseau mexicain des Alliances Françaises (AF) met en place la 3ème édition de son Projet Réseau. Soutenu par l’ambassade de France à Mexico, ce projet prend place dans les activités de coopération culturelle franco-mexicaine des 34 Alliances Françaises du Réseau.

L’appel à résidence est destiné à une créatrice ou un créateur francophone dont le projet et le concept ont vocation à être déclinés pour s’adapter au contexte de chaque Alliance Française. C’est une résidence artistique, concernant les champs de la création suivants : arts graphiques et numériques, design objet, design textile et matière. Les propositions transversales seront privilégiées.

août 2017