Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»Partenariat avec Bibliothèques Sans Frontières, projet Alliance Française 3.0 soutenu par la Principauté de Monaco

Partenariats

Dans le cadre du projet Alliance Française 3.0 soutenu par le Gouvernement de la Principauté de Monaco, la Fondation s’associe avec Bibliothèques Sans Frontières pour fournir des bibliothèques numériques portables nommées KoomBook aux Alliances d’Afrique du Sud, de Madagascar et de Mauritanie. Les équipes des Alliances seront formées par les experts de BSF. Avec les KoomBook et les tablettes qu’elles recevront, nos équipes pourront proposer des contenus pédagogiques renouvelés à leurs publics, organiser des ateliers numériques dans les médiathèques, sensibiliser les publics à l’usage du numérique. Ce partenariat participe pleinement de l’objectif du projet Alliance Française 3.0 : obtenir une meilleure insertion sociale et professionnelle des bénéficiaire en réduisant la fracture numérique.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES >>