Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Grand succès sur France Culture cet été pour « Brèves histoires de la culture » par Jérôme Clément

Actualités

Durant les mois de juillet et août 2017, chaque jour à 7h15 sur France Culture, Jérôme Clément, président de la Fondation Alliance Française a raconté l’histoire culturelle de la France. 40 émissions de 5 minutes, illustrées d’images sonores. 40 dates choisies par l’auteur avec Jean Rozat, coproducteur de l’émission.

Le bilan de la grille estivale de France Culture a battu un double  record : record d’audience, à 2,4 %, soit près de 120 000 auditeurs de plus par rapport à l’été dernier et record de téléchargement de podcasts avec 33 millions en juillet/août.

Les « Brèves histoires de la culture » ont contribué à ce score historique avec près de 195 000 téléchargements sur la période.

Pour écouter ou réécouter les émissions sur France Culture, cliquez ici >>