Offres d'emploi dans le réseau

ALLIANCE FRANÇAISE DE SABADELL, ESPAGNE : professeur FLE

FICHE DE POSTE PROFESSEUR DE FLE

Avec décharge horaire de coordinateur enfants-ados

ALLIANCE FRANÇAISE DE SABADELL

DATE A LAQUELLE LE POSTE DOIT ETRE POURVU : mi septembre 2017

FONCTION : Professeur de FLE

PROFIL DE POSTE : Le coordinateur enfants-ados / professeur  est appelé à gérer, sous la responsabilité du coordinateur pédagogique, une équipe d’environ 15 professeurs, se déplaçant tous dans des écoles primaires ou secondaires pour enseigner le français langue étrangère.

Le coordinateur sera amené à enseigner et à coordonner les professeurs qui travaillent sur les cours enfants-ados.

Ceci inclus :

– la répartition des cours en concertation avec le coordinateur pédagogique.

– la mise en place de formations, la recherche de formateurs.

– Mise en place des évaluations  tout au long de l’année et des bilans trimestriels pour les étudiants.

– Orientation des apprenants adolescents et enfants vers les examens officiels / conseils aux parents

– Organisation des cours intensifs d’été enfants-ados.

– Proposition de nouveaux cours adaptés enfants, ados.

– Observations de cours

– La gestion des remplacements sur les cours enfants-adolescents.

– Les remplacements si besoin de collègues en dehors de son emploi du temps habituel.

– l’élaboration d’activités pédagogiques en rapport avec les activités culturelles proposées par l’Alliance Française de Sabadell.

– l’assistance aux réunions concernant les groupes écoles/ alliances.

Les cours seront généralement dispensés dans les locaux de l’Alliance mais le professeur peut-être amené à se déplacer en  écoles, entreprises…

Ce poste s’adresse à un homme ou à une femme titulaire d’un Master 1 FLE minimum de préférence / faisant preuve d’expérience dans le domaine de l’enseignement du FLE et ayant une bonne connaissance du public enfants-adolescents. Le candidat retenu devra cependant être en mesure d’enseigner à tout type de publics d’apprenants (de débutants à avancés, niveaux A1-A2-B1-B2-C1-C2…).

On privilégiera un(e) candidat(e) spécialisé dans le public enfants-adolescents, susceptible d’enseigner également à des groupes adultes, des cours en entreprises…

Une expérience professionnelle dans l’enseignement du FLE et la coordination pédagogique est donc souhaitée. Si le/la candidat(e) n’est pas encore habilité(e) pour le DELF/DALF, il/elle sera fortement encouragé à suivre une session d’habilitation et à participer aux sessions organisées par l’Alliance Française de Sabadell en tant que centre d’examens. (5 sessions annuelles).

Le travail de coordinateur enfants-ados  au sein d’une structure comme l’Alliance Française de Sabadell requiert un investissement, une certaine implication  et une capacité à travailler en équipe. L’alliance privilégiera une personne motivée, désireuse de s’investir au sein d’une petite équipe agréable et motivée. (15 professeurs)

PROFIL DE LA CANDIDATURE : Le (la) candidat(e), de nationalité française ou francophone, bénéficiera d’un contrat à durée déterminée d’enseignement FLE, valable de septembre 2017 à  juillet 2018.

Pour les conditions matérielles et financières, voir directement avec l’Alliance.

Merci d’envoyer votre curriculum et lettre de motivation à la directrice de l’Alliance Française de Sabadell, Hélène Vietti et à la coordinatrice pédagogique, Delphine Jégou, aux adresses suivantes : helenevietti@afsaabdell.org et delphine@afsabadell.org