Offres de stages

Professeur/Coordinateur pédagogique

L’Alliance Française d’Arusha est un établissement jeune et dynamique, qui évolue au fur et à mesure des opportunités offertes par son environnement. L’AF développe des formations FLE auprès d’un public varié, et FOS (notamment tourisme et relations internationales…). L’Alliance cherche à se démarquer des établissements concurrents par l’élargissement de son offre de formation, une approche pédagogique de qualité associant à l’enseignement du français le développement de compétences professionnelles, et l’intégration des TICE dans son enseignement. L’un des prochains enjeux stratégiques de l’AF est ainsi la refonte de ses curricula FLE (en s’appuyant sur un changement de méthode et en développant les contenus associés), la formation continue de l’équipe de profs (aux nivea ux pédagogique et linguistique), le développement de l’offre de cours (français de spécialité, formation intensive pour des publics spécifiques, etc.)

Intitulé du poste
Professeur/Coordinateur pédagogique

Domaine Fonctionnel

Cours de langue

Définition Synthétique

Coordination pédagogique ; conception et animation de cours de FLE et de FOS ; développement de l’offre de cours.

Activités principales

* Ingénierie pédagogique & modernisation des pratiques de classe/de l’offre de cours

* Enseignement FLE / FOS auprès d’un public varié ;

* Formation de formateurs.

Méthodes de travail

Travail en autonomie et en équipe.

Savoir Faire

– Connaissance de l’approche communicative et de la perspective actionnelle (CECRL)

– Connaissance et/ou intérêt pour les pratiques pédagogiques innovantes (TICE, FOAD…)

– Organiser et maîtriser les délais

– Réagir dans l’urgence selon les événements

– Travailler dans un environnement multiculturel

– Travailler dans un établissement à autonomie financière

Savoir Être

– Ouverture d’esprit

– Curiosité et créativité

– Sens de l’initiative, implication et enthousiasme

– Flexibilité

– Goût pour le travail en équipe et le transfert de connaissances/compétences

Profil demandé

Bac +4/+5 Spécialité : FLE ou équivalent

Niveau d’anglais B1-B2

Compétences en informatique: maîtrise des TICE très appréciée

Expérience professionnelle autre appréciée

Conditions d’accueil

Logement pris en charge par l’Alliance Française d’Arusha (maison partagée avec des stagiaires et invités de l’Alliance). L’environnement est plutôt agréable. La ville d’Arusha reste cependant une petite ville, qui n’offre pas pléthore d’activités.