Poste de responsable des cours, centre POLANCO.

Alliance Française de Mexico (Mexique) recrute un responsable des cours pour son centre à Polanco (Ciudad de Mexico.)

Lieu : Alliance française de Mexico (Polanco), Mexique.

Contexte : L’Alliance Française de Mexico se compose de 6 centres dans la ville de Mexico et est membre du réseau des Alliances Françaises du Mexique qui représente 34 Alliances dans tout le pays.

Mexico est située dans le centre du pays, dans la vallée de Mexico, un plateau d’une altitude de 2 400 mètres C’est une ville étonnamment verte, tranquille et sûre. Les nombreux programmes de sécurisation mis en place par l’Etat dans les dix dernières années en ont fait aujourd’hui la ville la plus sûre du Mexique, et l’une des plus agréables à visiter, pour son architecture, sa culture. Elle possède le record mondial du plus grand nombre de musées, devant Paris.

Intitulé du stage/poste : Responsable des cours, centre Polanco.

Description des missions :

Intégré(e) au sein de l’équipe pédagogique de l’AF de Mexico, vous prendrez part à l’ensemble des missions de la structure:

Management

– Encadrement d’une équipe d’environ une quinzaine d’enseignants (réunions d’information, accueil, observations de classe, suivi, organisation des cours)

– Participer aux étapes de recrutement des nouveaux enseignants avec la coordinatrice pédagogique

Responsable des cours:
– Gestion, planification et suivi pédagogique et administratif des cours internes du centre Polanco.

– Passation et corrections des examens DELF/DALF

– Participation aux événements culturels de l’Alliance Française de Mexico et aux évènements liés à ses activités (notamment aux activités liant la pédagogique et la culture.)
– Participation aux divers ateliers proposés par la structure

– Développement et organisation des ateliers linguistiques ou autres

– Organisation de réunions pédagogiques

– Formation continue des professeurs

– Créer et mettre en œuvre les formats, processus et protocoles nécessaires au bon fonctionnement de la partie pédagogique de l’Alliance française de Mexico pour Polanco.

– Création et suivi du budget annuel de la pédagogie pour ce centre (matériel)

– Renforcement des stratégies d’optimisation des inscriptions et de fidélisation de la clientèle (proposer de nouvelles offres de cours et ateliers tout au long de l’année)

Relation avec les étudiants, parents et clients

– Faire le suivi personnalisé des étudiants

– Assurer les remplacements

Diplôme souhaité :
Formation FLE : Master 1 ou 2 Didactique des langues / FLE / TICE / Formateur de formateur

Compétences requises :
Habilitation comme examinateur-correcteur du DELF / DALF vivement souhaitée.

Maîtrise des outils TICE et bureautique (pack Office).

Expertise pédagogique.

Management de projet et d’équipe

Espagnol niveau B2/C1, maîtrise impérative à l’écrit comme à l’oral

Expériences requises

Expériences significatives de l’enseignement du FLE à différents publics

Expérience dans la gestion et/ou l’animation de projets ou idéalement en direction des cours.

Qualités requises :

Autonome, sens de l’engagement, aisance relationnelle, patience et créativité.

Type de contrat: CDI local avec une période d’essai de 6 mois.

Pour toute précision relative aux conditions matérielles, contacter directement l’Alliance.

Contact :

Le dossier de candidature contiendra un CV et une lettre de motivation précise et personnelle.

À envoyer à l’adresse : coordpedagogia@alianzafrancesa.mx.edu.mx

Les candidats sélectionnés auront un entretien via Skype avec la coordinatrice pédagogique, Anne-Charlotte HENRY et une directrice d’un centre de l’AFM.

Date de prise de poste : dès que possible

Durée du contrat de travail : CDI avec un période d’essai de 6 mois

Date limite pour l’envoi des candidatures : 15 août 2017