Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»7 étudiants à Paris grâce à l’Alliance Française de Chicago, dans le cadre du projet éducatif « Outreach »

Amérique du Nord

Le programme éducatif « Outreach » mené par l’Alliance Française de Chicago offre tous les ans à 50 jeunes élèves de 6 écoles publiques de la ville la possibilité de poursuivre gratuitement une formation de français à l’Alliance. C’est pour ces jeunes une formidable opportunité d’élargir leurs horizons par la découverte d’une nouvelle langue et de nouvelles cultures.

Chaque été, 7 étudiants sont par ailleurs sélectionnés pour prendre part à un voyage à Paris pris en charge et organisé par l’Alliance Française de Chicago.

La Fondation est heureuse et fière d’avoir pu être associée au programme en accueillant le temps d’une matinée ces élèves qui découvraient la capitale pour la première fois.

Après une visite de l’Alliance Française de Paris, les adolescents (17 à 18 ans) ont pris part à un « parcours découverte », activité ludique et pédagogique animée par l’Alliance Française de Paris Ile-de-France, qui les a conduit à parcourir l’Île de la Cité. Ils ont ensuite rejoint la Fondation où ils ont déjeuné (la découverte du Roquefort restera certainement un moment mémorable…). Ce moment convivial s’est terminé par la traditionnelle photo sur la terrasse de la Fondation.

À l’année prochaine !