Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»FRANCOPHONIE – CARAVANE DES DIX MOTS 2018 – appel à candidatures

Partenariats

FRANCOPHONIE – CARAVANE DES DIX MOTS 2018 – appel à candidatures

Vous êtes francophone ?
Vous êtes un acteur culturel, un artiste, une structure artistique ou éducative ?
Découvrez le dispositif artistique et le réseau des Caravanes des dix mots, proposez votre projet et rejoignez la communauté après labellisation de votre proposition !
Voir l’appel à initiatives de la Caravane des dix mots 2018
Date limite d’envoi des candidatures : 29 septembre 2017

La Caravane des dix mots est un projet culturel international partagé chaque année par des équipes artistiques francophones sur tous les continents. Elle propose à des structures de s’emparer d’un dispositif d’ateliers artistiques pour aller à la rencontre des habitants de leur territoire et les faire s’exprimer sur leur imaginaire et leur identité culturelle en partant des « dix mots » de la langue française. Ce projet valorise la diversité culturelle de la francophonie et permet à 10 000 personnes chaque année de découvrir une pratique artistique tout en s’amusant avec la langue française !

Les Caravanes des dix mots peuvent s’inscrire dans une démarche de sensibilisation à la langue française ou d’enseignement du français via la pratique artistique comme c’est le cas par exemple à Hong-Kong, en Arménie, en Slovaquie ou encore en Afrique du Sud.

Découvrez les films des Caravanes sur la webTV et plus de détails sur le site web www.caravanedesdixmots.com

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter directement la Caravane : international@caravanedesdixmots.com / tél. : 00 33 (0)4 78 54 30 02