Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»La Caravane des dix mots – édition 2017

Partenariats

La Caravane des dix mots – édition 2017

Image de prévisualisation YouTube

Suite au succès de la vidéo de sensibilisation sur l’action artistique pour la maîtrise du français réalisée en 2016, la Caravane des dix mots, grâce au soutien du ministère de la Culture, a réitéré l’expérience pour sensibiliser à la francophonie, grâce au soutien de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie).

Francophonie et dialogue interculturel

La langue française est parlée sur les 5 continents. Elle varie, évolue, cohabite avec les autres langues des francophones et se métisse.

La francophonie, parce qu’elle nous donne accès aux cultures des locuteurs de français du monde entier, facilite le dialogue interculturel. Elle nous permet d’envisager de nouvelles formes de citoyenneté internationale, basées sur le respect des droits et de la diversité culturelle.

Réalisation : Entre les mailles, Sylvain Daulin

Illustration : Nicolas Balas

Production : la Caravane des dix mots

Avec le soutien de l’OIF.

Durée : 2’ 27

Page facebook : https://www.facebook.com/Caravanedesdixmots/