Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Exposition photo de l’Alliance Française de Toulouse dans le cadre du festival Rio Loco, organisé par la ville rose

France

L’Alliance Française de Toulouse a sollicité des Alliances Françaises de l’océan Indien pour présenter une exposition photographique.

L’exposition intitulée « Les couleurs de mon île » présente 30 clichés amateurs de différents lieux de l’océan Indien (zone géographique délimité par le festival).

L’Alliance Française de Toulouse a invité les Alliances Françaises concernées à présenter des photographies prises par leurs étudiants et/ou adhérents, dans le cadre de ce festival, tourné vers les cultures et musiques du monde. Voici les lauréats récompensés pour leurs photographies :

1er prix – Anastassiya Yaskova – AF Mutsamudu (Comores)
1er prix ex aequo – Abdoulkarim Abadallah – AF Mutsamudu (Comores)

2ème prix – Désiré – AF Ambatondrazaka (Madagascar)

3ème prix – Mirella Hoareau – AF Seychelles
3ème prix ex aequo – Joe Laurence – AF Seychelles

Des prix leur seront remis : le premier prix recevra un abonnement annuel à un magazine français et les 2e et 3e prix se verront offrir un sac garni d’articles de papeterie et de livres en français.

Lors du vernissage de l’exposition, un voyage gustatif a été proposé par les associations locales Amitié Franco-Malgache Midi-Pyrénées et FET TIF Réunion avec des samoussas, des canapés aux achards de légumes, des sodas malgaches, du punch et autres gourmandises.

L’exposition est visible jusqu’au vendredi 30 juin, dans le salon de l’Alliance française de Toulouse – 9, place du Capitole.

L’Alliance Française des Seychelles

L’Alliance française de Mutsamudu – Comores

L’Alliance Française d’Ambatondrazaka – Madagascar

L’Alliance Française de Toulouse

Le festival Rio Loco
Rio Loco est un rendez-vous incontournable dans le paysage des festivals d’été toulousain.
En juin 2017, est inaugurée la 22ème édition.
Chaque année, le festival met à l’honneur une région du monde et réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits. La ville de Toulouse veut rassembler les grands noms de la scène internationale, devant plus de 100 000 spectateurs.