Alliance Française de Zacatecas, Mexique : professeur de FLE

Zacatecas est une ville coloniale à 600 km au nord de Mexico classée patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’Alliance Française de Zacatecas accueille en moyenne 200 étudiants par an dans ses locaux. Des cours sont également donnés dans des écoles et des universités de la ville.
Des activités culturelles sont organisées par l’Alliance (concerts, expositions, ateliers…) L’implication des enseignants lors de ce type d’évènements est très appréciée.

DURÉE : un an à partir d’Aout 2017 – Contrat renouvelable.

Pour les conditions financières et matérielles : voir directement avec l’Alliance

DIPLÔME SOUHAITÉ :
Diplômé/e en Français Langue Etrangère (licence, master FLE, DAEFLE). Expérience concluante auprès d’apprenants de différents niveaux et de publics spécifiques.

COMPÉTENCES REQUISES :
•    Excellent niveau de français oral et écrit – niveau C1 minimum (diplôme à envoyer)
•    Connaissances des certifications DELF/ DALF, les habilitations seraient un plus.
•    Sens des responsabilités et de l’engagement.
•    Bonne culture générale. Bonne présentation.
•    Actualisé/e sur les méthodes d’enseignement.
•    Grande souplesse et capacité à s’adapter aux besoins et exigences des différents établissements.
•    Consciencieux/euse, rigoureux/euse, professionnel/le, ponctuel/le, disponible et patience, réactif/ve, esprit d’équipe.
•    Flexible face au système d’éducation au Mexique. Bonne connaissance des publics multiculturels adultes et excellentes qualités relationnelles.
•    Niveau minimum d’espagnol : A2
DESCRIPTIF DU POSTE :
Enseigner le Français Langue Étrangère à des publics de tous âges (enfants, adolescents, adultes) en interne et en externe (collèges, lycées, universités). Les cours sont dispensés à des groupes-classes allant jusqu’à 25 élèves ou en cours particuliers.
ACTIVITÉS INDUITES :
Travail de recherche et de préparation des cours. Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours. Réalisation et correction des tests propres à ses cours. Tâches administratives liées à la gestion des étudiants des groupes affectés : suivi des présences, indication quotidienne du contenu des cours, lecture des circulaires, application des règles internes de sécurité et de propreté. Participation à plusieurs réunions pédagogiques ou d’information générale par an. Participation aux sessions de formations internes décidées par la coordination pédagogique. Accompagnement personnalisé des étudiants de ses groupes.

ACTIVITÉS ANNEXES :
Orientation des étudiants. Participation, le cas échéant, à la surveillance et au jury des examens. Participation à des projets pédagogiques incluant les réunions. Participation à des conceptions de programmes, des sujets d’examens. Participation aux activités culturelles.

FORMALITÉS MIGRATOIRES LONGUES À EFFECTUER AU PRÉALABLE EN FRANCE AUPRÈS D’UN CONSULAT DU MEXIQUE.
Nom de l’entreprise : Alliance Française de Zacatecas, Mexique
Pays : Mexique