Fondation Alliance Française»Travailler dans les Alliances»Recrutement en contrat local»Offres de stages»Alliance Française de Pardubice (République tchèque) : stage FLE

Offres de stages

Alliance Française de Pardubice (République tchèque) : stage FLE

L’Alliance Française de Pardubice recherche un(e) stagiaire FLE natif, de septembre 2017 à fin janvier 2018. L’Alliance Française de Pardubice, propose des cours, des événements culturels ainsi que des formations, accréditées par le Ministère de l’Education Nationale Tchèque, pour les professeurs de français de tout le pays.

Pour les conditions matérielles et financières : voir directement avec l’Alliance.

Les missions du stagiaire :

Enseignement :

– environ 16 heures de cours collectifs et particuliers à l’Alliance française avec d’éventuels déplacements dans des écoles et universités de la région.  Niveaux variés.

– préparation aux examens du DELF/DALF

– atelier pour les enfants de 3 à 6 ans une fois par semaine.

Animation :

–  aide à l’organisation des événements en cours (exemple : soirées thématiques,  atelier littéraire, etc…).

– participation à la vie de l’Alliance Française (aide pour la Francophonie, promotion du français,  visites de classes, etc…)

Qualités du stagiaire

Bonne connaissance des méthodes de FLE
Maîtrise des techniques d’animation de groupe
Disponibilité et dynamisme
Esprit d’initiative
Autonome
Capacité d’adaptation
Intérêt pour l’action culturelle
Démarches à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par mail : CV et lettre de motivation, à l’attention de Mme Diana Bangoura (directrice de l’Alliance Française de Pardubice). Mentionnez dans l’objet du mail : stage FLE 2017/2018.  Date limite de candidature :  14 juin 2017.