Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Des étudiants de français s’affrontent à la pétanque à Séoul, Corée du Sud

Asie - Moyen Orient - Océanie

Des étudiants de français s’affrontent à la pétanque à Séoul, Corée du Sud

Le 5e Tournoi de pétanque interuniversités de Corée s’est déroulé le 20 mai au parc Montmartre, situé à Seorae Maeul, le quartier français de Séoul. Organisé par des professeurs de la langue française, cet événement annuel a réuni des étudiants de départements de français d’universités à Séoul et en province autour du jeu de boules d’origine provençale.

Cette compétition, créée en 2013 par plusieurs enseignants de français sous l’égide du groupe «Les Acteurs du français» relevant de l’Association d’études de la culture française et des arts en France (CFAF), a lieu chaque printemps avec le soutien fidèle de l’Institut français de Séoul et Pernod Ricard.

L’édition 2017, dite «présidentielle» du fait de l’actualité en Corée et en France, a vu s’affronter 16 équipes de trois représentant huit universités (Chungbuk, Ewha, Seokyeong, Hankuk des études étrangères, etc.) et l’Alliance française de Séoul. Les professeurs ont assuré l’arbitrage. Le tournoi a été remporté par les étudiants de l’université Sungkyunkwan.

Lire l’article >>