Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Vidéo promotionnelle pour le cinéma français, réalisée par l’Alliance Française de Singapour

Asie - Moyen Orient - Océanie

Image de prévisualisation YouTube

De l’or à Cannes pour Nicolas Courant, Executive Creative Director chez Ogilvy & Mather Singapour pour ce clip réalisé pour l’Alliance Française de Singapour.

Nicolas Courant est Executive Creative Director de l’agence publicitaire Ogilvy & Mather à Singapour. Il vient de remporter trois lions d’or et deux lions d’argent au prestigieux Festival International de la Créativité à Cannes avec le film « Pitching french films to Hollywood », réalisé pour l’Alliance Française de Singapour pour promouvoir le cinéma français dans le monde. Entretien avec un roi de la communication autour de son métier et de la créativité en publicité.

Lire l’article paru dans le petitjournal.com  – juillet 2017>>

RAPPEL

L’idée est de montrer l’Alliance Française « pitcher » des chefs-d’œuvre du cinéma français à de gros producteurs hollywoodiens. L’intention est de promouvoir l’expérience unique offerte par le cinéma français.

Ce film court est basé sur la rencontre en février 2017 d’un réalisateur français avec 4 professionnels d’Hollywood auxquels il «  pitch » 3 idées de films. S’ils ont tous accepté que la rencontre soit filmée, ils ignorent que le Français est un comédien et que les films présentés ont déjà fait leurs preuves. Pour Andrew Licht, producteur exécutif de « Waterworld » et « The Cable Guy », ce sera « Entre les murs », le film de Laurent Cantet, Palme d’Or à Cannes en 2008. William Fay, producteur exécutif de « Independance Day », « 300 » et « The Hangover” – parmi d’autres – , réagit à l’histoire du film de Abdellatif Kechiche « La vie d’Adèle », Palme d’Or en 2013. Jack Hogan, autre producteur Hollywoodien et l’actrice de « Rain Man » et « American Graffiti » Lynn Mary Stewart doivent se prononcer sur « Amour » de Michael Haneke, Palme d’Or en 2012.

Les réactions circonspectes de ces 4 professionnels reconnus permettent de rappeler avec humour la façon unique qu’a le cinéma français de sortir des codes,… avec succès.

——————–