Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Visite de l’ambassadeur de France en Haïti au Cap-Haïtien le 12 et 13 mai 2017

Amérique latine - Caraïbes

Visite de l’ambassadeur de France en Haïti au Cap-Haïtien le 12 et 13 mai 2017

Le 12 mai dernier, la Petite Ecole, le Lycée Philippe Guerrier et le Collège Notre Dame recevaient l’ambassadeur de France en Haïti. Après ces visites du monde scolaire, c’est à l’ONPH, à la CCI, à l’hôpital Justinien, à la Délégation du Nord, à la mairie et à l’archevêché qu’elle se rendait. De retour à l’Alliance Française, après avoir remis des plaques d’honneur aux 15 établissements et associations partenaires, elle décorait Mme Marie-Ginette Périclès Lorfils de la médaille de l’Ordre des Palmes Académiques au grade d’officier.

L’Alliance Française a reçu le 13 mai l’ambassadeur de France, l’ambassadeur de l’Union européenne, l’ambassadeur d’Espagne, l’ambassadeur d’Allemagne et la Délégation de l’Union européenne pour une table ronde sur le 60ème anniversaire du Traité de Rome. Pour la clôture du Festival de la Coopération Union européenne – Haïti, les artistes BIC, Uman et Fabian Beghin avaient fait le déplacement au Cap Haïtien à l’occasion d’un grand concert avec près de 600 spectateurs !

Photo : ©Andrea Ruffini