Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Alliance Française du Manitoba, Canada : PROJET SPOKEN WORD PROJECT, dernière saison

Amérique du Nord

Alliance Française du Manitoba, Canada : PROJET SPOKEN WORD PROJECT, dernière saison

PROJET SPOKEN WORD PROJECT, dernière saison

L’Alliance Française du Manitoba, le Centre culturel franco-manitobain et les Éditions du blé s’unissent pour présenter la Dernière de la saison 2016-2017 du Projet Spoken Word Project.

Le Projet Spoken Word Project a été lancé lors de la saison 2015-2016 par l’Alliance Française du Manitoba à l’inititative de Léonore Bailhache et Rob Malo, afin d’appuyer la création de slam et de poésie à Winnipeg en offrant une scène ouverte multilingue et accessible à tous, francophones, anglophones, et plus encore !

La Dernière du 13 avril a clos une saison de trois événements animés par Amber O’Reilly, jeune poétesse passionnée de langues et de cultures. L’auteure Lise Gaboury-Diallo est ambassadrice de l’événement et lancera son nouveau recueil de poèmes, empreintes. Chacun est invité à venir partager sur scène ses mots dans la langue de son choix, à soutenir les participants et à contribuer à construire une véritable communauté de poètes !

Le directeur de l’Alliance Française du Manitoba, Alan Nobili, s’enthousiasme du renouvellement de l’événement: « Ce dernier événement de la saison est l’occasion de travailler avec le Centre culturel franco-manitobain et les Éditions du Blé, deux acteurs essentiels de la création et de la diffusion culturelle francophone à Winnipeg! Nous sommes heureux de présenter cet événement dans ce lieu incontournable et en la présence d’auteurs de talent. »

Anaïs BIERNAT, chargée de mission, Alliance Française du Manitoba, Canada
avril 2017