Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Le livre « À Table » édité par les Éditions PUG (Presses universitaires de Grenoble) vient de paraître.

Partenariats

Le livre « À Table » édité par les Éditions PUG (Presses universitaires de Grenoble) vient de paraître.

Cet ouvrage est le fruit d’un partenariat entre la Fondation, le Club de la Table française et la Mission française du Patrimoine & des Cultures alimentaires qui ont ainsi  participé à la coédition de cette publication. Consacré au repas gastronomique des Français qui est entré au Patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO en 2010, il propose d’apprendre le français par l’apprentissage de la gastronomie. Un binôme d’auteurs, Christine Andant et Annabelle Nachon, sous la houlette des PUG, ont apporté à cet ouvrage un vrai contenu FLE (français langue étrangère) de qualité.

Nous espérons qu’aborder l’art culinaire à travers un livret d’apprentissage du français permettra aux 500 000 apprenants de nos Alliances Françaises de découvrir la richesse de notre culture gastronomique. Cet ouvrage n’est pas uniquement à visée pédagogique car il met également en valeur, « de la fourche à la fourchette », pour reprendre l’expression chère au Club, tous les savoir-faire des acteurs de la gastronomie française.
Vous trouverez le dossier de presse explicatif par ce lien >> CLIQUEZ ICI >> . Un site compagnon complémentaire donne également des informations : www.atable-lerepasfrancais.jimdo.com