Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Une soirée Beaujolais à l’Alliance Française de Cambridge

Une soirée Beaujolais à l’Alliance Française de Cambridge

Samedi 19 novembre, après des heures de joyeuse préparation, l’équipe de l’Alliance Française de Cambridge a accueilli ses invites dans le décor chaleureux de ses locaux transformés pour l’occasion. La célébration du Beaujolais Nouveau était à l’honneur, ce vin populaire traditionnellement mis en vente le troisième jeudi de novembre, et ce dans le monde entier. Les membres du Conseil d’Administration, partenaires et amis de l’Alliance Française de Cambridge étaient de la partie.

En se frayant un chemin à travers le brouhaha des conversations, on pouvait tomber sur un joli moment d’entente. Accompagné de son étudiant Jonathan, Jean-Louis, professeur de français à l’Alliance, s’est improvisé guitariste le temps d’une soirée pour le plus grand plaisir de tous. Nous avons bien sûr usé de nos cordes vocales pour chanter avec eux.

En somme, une soirée pleine de surprises qui s’est terminée dans la joie et la bonne humeur et que nous ne manquerons pas de renouveler. Certains auraient même aimé prolonger les festivités…

L’Alliance Française de Cambridge a souhaité organiser cet événement afin de lever des fonds pour les Alliances Françaises de Jérémie et Les Cayes en Haïti, détruites par l’ouragan Matthew le 4 octobre dernier. Nous avons récolté une somme totale de £200 qui, nous l’espérons, pourra apporter un peu d’aide à nos homologues haïtiens. Les gagnants de la tombola ont reçu une bouteille de Champagne et une bouteille de Beaujolais Nouveau… évidemment ! Patricia Dalby, directrice de l’Alliance Française de Cambridge, en a profité pour remercier les convives et tout spécialement l’équipe de l’Alliance qui a rendu cet événement possible.

Laura Lenoury, AllianceFrançaise de Cambridge