Concours photo

2ème concours photo : Planète Femmes

La Fondation Alliance française  a présenté pour la première fois au public, durant tout le mois de mars, l’exposition des lauréats du concours photo « Planète femmes » à l’espace agnès b. Avant de partir en tournée dans le réseau des Alliances françaises du monde, elle est présentée à la la Fondation Alliance française durant tout le mois d’avril. Cette exposition va désormais tourner dans les Alliances françaises du monde.

S’appuyant sur le réseau international des Alliances françaises, cette exposition met à l’honneur les femmes du monde et permet de montrer le travail de photographes amateurs issus de plus de 80 pays.

Le jury de ce concours, présidé par la créatrice Agnès b., a rassemblé des personnalités comme Sophie-Anne Delhomme (directrice artistique de Courrier International), Christine Leiritz (directrice de la rédaction de Marie-Claire) ou encore Marie-Ange Moulonguet (directrice de l’Espace culturel Louis Vuitton).

->> (Vous pouvez voir le détail sur la composition du jury, des partenaires, des lauréats  en cliquant sur le document PDF joint à droite ou sur ce lien ->).

->> Article paru dans Courrier International ->