Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Lancement de la nouvelle saison culturelle de l’Alliance Française de Toronto (Canada)

Amérique du Nord

L’Alliance Française de Toronto se réjouit de l’engouement rencontré lors de sa soirée de lancement du 20 septembre 2016. Après avoir dressé un bilan de la dernière saison culturelle grâce à une vidéo de nos événements les plus marquants sur une musique du groupe français : de Radio Elvis, la nouvelle programmation fut dévoilée dans notre théâtre devant un public aussi nombreux qu’enthousiaste. Les performances musicales du Al Gorman Quartet (jazz), des Petits Nouveaux (jazz manouche) et de Nhapitapi Mbira (musique du Zimbabwe) ont fait la joie de nos spectateurs.

À cette occasion nous avons eu le plaisir de compter parmi nos invités Mme Marie-France Lalonde, ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario,  M. Marc Trouyet, consul général de France à Toronto ainsi que Mme Nicole Lemieux, chef de poste du Bureau du Québec à Toronto. Ils ont pris la parole pour souligner le travail effectué par l’Alliance de Toronto, tant au point de vue culturel que pédagogique.

La nouvelle saison 2016-2017 comprendra un large panel d’événements aussi riches que diversifiés. Seront notamment organisés : 35 conférences (arts, histoire, sciences, actualité), 10 expositions (photographie, peinture et sculpture), 35 projections de films, 25 concerts (classique, jazz, musique du monde, pop – folk et musique contemporaine) et 10 spectacles pour enfants (concerts, films, rencontres avec des auteurs jeunesse).

D’un point de vue pédagogique l’Alliance Française continuera à proposer une grande variété de cours de français adaptés à tous les âges, ainsi que des camps linguistiques d’immersion pour les plus jeunes pendant les vacances scolaires. Depuis septembre une nouvelle initiative a vu le jour avec la mise en place du programme extra-scolaire : la Maison des Arts et Loisirs à la fois ouvert aux enfants et aux adultes.

——————–

Télécharger la brochure, incluant 123 événements culturels répartis de septembre 2016 à juin 2017 (conférences, expositions, cinéma concerts, activités pour les enfants) et toute notre offre de cours>>

Article de presse >>

Voir la vidéo de la nouvelle saison 2016-2017, sur une musique d’Edvard Grieg >>