Fondation des Alliances Françaises»non classé»Rencontre littéraire avec René Guitton, le 11 octobre prochain !

non classé

Rencontre littéraire avec René Guitton, le 11 octobre prochain !

La Fondation Alliance Française a reçu René Guitton, pour sa rencontre littéraire du 11 octobre 2016.

La Fondation Alliance Française a eu le plaisir de recevoir dans ses locaux du 101 boulevard Raspail, Paris 6, le mardi 11 octobre, à 19h00, René Guitton, écrivain et essayiste engagé. Il étudie les grands courants religieux monothéistes, la philosophie, les systèmes de pensée et oeuvre pour un dialogue philosophique, culturel et religieux entre l’Orient et l’Occident.

René Guitton présentera son dernier ouvrage « Le dictionnaire amoureux de l’Orient » aux éditions Plon, qui est une évocation personnelle de l’Orient, inspirée de l’exotisme des cartes postales, des relations de voyage des écrivains, de l’étude des civilisations de la haute Mésopotamie, de l’Egypte des pharaons, des Perses ou de Byzance. Ses expériences de voyages au Liban, en Turquie, en Israël et en Palestine, en Arabie Saoudite et dans les Émirats alimentent également ce dictionnaire.

Il publie de nombreux ouvrages, essais, documents et romans couronnés de plusieurs prix, et écrit également pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Personnalité qualifiée dans les domaines de l’Orient et du fait religieux des trois grands monothéismes, M. Guitton est à ce titre, depuis 2006, membre du réseau mondial d’experts de l’Alliance des civilisations des Nations unies.

Voir les photos de la soirée >>