Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Alliance française de Clermont-Ferrand (France) : remise d’une médaille au président

Europe

Cinquante ans avec la même Alliance pour Jean-Paul Lecocq

Jean-Paul Lecocq préside l’Alliance française de Clermont-Ferrand depuis un demi-siècle.

Remise de la médaille de la fondation Alliance française à Jean-Paul Lecocq (à droite) par Isabelle Morieux (à gauche).

Porter une alliance pendant 50 ans, ce sont les noces d’or. Cela valait donc bien une médaille du mérite pour services rendus à Jean-Paul Lecocq, président de l’Alliance française de Clermont-Ferrand depuis un demi-siècle. II a reçu sa distinction hier.

En cinq décennies a la tête de cette association qui compte aujourd’hui 250 adhérents, il a vu passer pas mal de têtes connues pour animer les conférences organisées régulièrement à Clermont : Valéry Giscard d’Estaing, Jean d’Ormesson, Jacques Attali…

« Au moment de le raccompagner à l’hôtel, se souvient a propos de ce dernier Jean-Paul Lecocq, je ne voulais savoir qu’une chose : s’il avait adopté le chat de Barbara. Il m’a répondu par l’affirmative. Nous avons ensuite parlé pendant des heures. »