Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Cycles de rencontres organisées par la Fondation Alliance française

Cycles de rencontres organisées par la Fondation Alliance française

Cycle de rencontres

au théâtre de l’Alliance Française

La Fondation Alliance Française a inauguré en janvier 2016, un cycle de rencontres littéraires.

Ces soirées animées par Antoine Boussin, issu du monde de l’édition, se tiennent une fois par mois, le mardi au Théâtre de l’Alliance française. Elles ont accueilli au cours du trimestre trois écrivains Boualem Sansal, Dany Laferrière et Sylvie Germain. Elles s’inscrivent dans le projet le plus vaste de faire de la Fondation Alliance française, un lieu de rencontres et de débats, en relation avec les missions du mouvement Alliance Française.

Le théâtre a ainsi accueilli l’émission de France Inter « Le Masque et la Plume » et dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Alliance française et le journal Le 1, il est depuis janvier, le lieu des « mercredis du 1 ». La première rencontre-débat animée par Éric Fottorino, était sur le thème de la laïcité, avec Régis Debray et Jean Baubérot. Le mercredi 23 mars, Laurent Greilsamer, directeur de la rédaction, animera un débat autour du thème de la francophonie avec Vénus Khoury-Ghata, écrivaine libanaise et Michel Foucher, géographe, ancien ambassadeur, fondateur de l’Observatoire européen de géopolitique.

Crédit photo soirées littéraires : Isabelle Noérie