Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»En mars, célébrez la Semaine de la langue française et de la Francophonie dans le monde entier !

Partenariats

frab

La Fondation Alliance française est partenaire de l’événement.

Consultez notre agenda et participez aux animations organisées pendant la #slff16 : jouez avec les mots en Auvergne Rhône Alpes, découvrez les manifestations autour des mots dans les prisons et les hôpitaux et plongez-vous au cœur de la Semaine de la langue française et de la Francophonie en Afrique.
Vous n’avez pas encore enregistré votre événement dans l’agenda ? Inscrivez-le en 3 minutes sur le site de la Semaine.

Artiste d’un jour ou artiste de toujours, entrez dans l’arène de la Bataille des dix mots
Concours pour les francophones du monde entier, de tout âge et de tout horizon, le principe est simple : élaborez une création littéraire, vidéo, sonore, graphique ou plastique à partir d’un ou plusieurs des dix mots. Vous avez jusqu’au 11 mars pour soumettre votre œuvre à la bataille des dix mots et élisez vos coups de cœur du 12 au 20 mars.
Plus d’informations sur votre participation à la #Bataille10mots.

Kit de communication
Mettez vos supports de communication aux couleurs de la Semaine grâce au kit de communication.
Avez-vous déjà commandé vos affiches de la Semaine ? Remplissez le formulaire en ligne.

Une nouvelle ressource à découvrir : les fiches d’accompagnement du Camion des mots
Le Camion des mots est un projet ludique et pédagogique permettant à des classes de présenter un extrait de théâtre, poésie ou roman, devant les caméras dans un véritable studio d’enregistrement. Dix fiches d’accompagnement spécial Semaine sont disponibles dans l’espace ressources pour aider les enseignants à découvrir les textes et travailler les adaptations sur le thème de la francophonie.

La Semaine #slff16 s’invite sur Facebook et Twitter
Sur Facebook retrouvez le jeu-concours « L’expression qui vous fait voyager ». Une expression vous rappelle votre famille, votre région ou votre pays ? N’attendez plus : partagez-la sur Facebook, de nombreux lots tels que des billets d’avion Air France sont à gagner.
Du 12 au 20 mars sur Twitter « Voyagez en francophonie » avec le mot dièse #slff16 et faites-nous découvrir vos expressions francophones préférées.

Rejoignez-nous et suivez notre actualité tout au long de l’année sur facebook et twitter
Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d’information : cliquez ici