Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»26ème prix des auditeurs du « Masque et la Plume » – enregistrement de l’émission dans le théâtre de l’Alliance française

Partenariats

En partenariat avec France Inter, la Fondation Alliance française a reçu dans son théâtre  le « Masque et la Plume » qui a remis le « 26ème prix des auditeurs » de l’émission.

Enregistrement public le jeudi 18 février,

à 20h au Théâtre de l’Alliance française

(diffusion le dimanche 21 février 2016, sur France Inter à 20h)

26 ans déjà que les auditeurs du « Masque et la Plume » sont invités à désigner leur film préféré de l’année précédente. 26 ans que Jérôme Garcin anime «Le Masque et la Plume», rendez-vous incontournable du dimanche soir qui vient de célébrer ses 60 ans. Le dimanche 21 février, le Prix des auditeurs du « Masque et la Plume » sera remis au réalisateur dont le film a été plébiscité par le public. Un prix symbolique nourri de l’amour du 7ème art et des débats des critiques du « Masque et la plume ».

1 film français + 1 film étranger récompensés :
→ Film français : Trois souvenirs de ma jeunesse, Arnaud Desplechin
→ Film étranger : Mustang, Deniz Gamze Ergüven

C’est en présence d’Arnaud Desplechin, réalisateur de Trois souvenirs de ma jeunesse, et de Danièle Heymann (Marianne), Pierre Murat (Télérama) et Jean-Marc Lalanne (Inrockuptibles), critiques du « Masque et la Plume » que le choix des auditeurs a été annoncé et commenté par Jérôme Garcin.

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Théâtre de l’Alliance française : 101 Boulevard Raspail, 75006 Paris

(Métros : Notre Dame des Champs : ligne 12 ou  Saint-Placide : ligne 4)

Contact presse : Marion Glémet – 06 23 18 31 74 – marion.glemet@radiofrance.com