Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Fête du graphisme 2016 ! La Fondation Alliance Française de nouveau partenaire

Fête du graphisme 2016 ! La Fondation Alliance Française de nouveau partenaire

Plus de 700 personnes

étaient présentes au lancement de l’édition 2016

de la Fête du graphisme !

L’exposition de l’Alliance française, « Rendez-vous à… » est exposée sur les grilles de la Cité internationale des arts jusqu’au 7 février (18, rue de l’Hôtel de Ville – 75004 Paris).

La Fondation Alliance Française partenaire institutionnel de l’édition 2016 de la Fête du graphisme.

Cette année encore, les Alliances françaises s’associent au magnifique projet de la Fête du graphisme en faveur de la création contemporaine, avec pour ambition de porter un regard sur les villes comme lieu de création et de beauté.

Ainsi, une exposition collective réalisée par 30 créateurs sollicités par les Alliances françaises de 27 pays est présentée dans le cadre de la Fête du graphisme.

Les affiches célèbrent pour cette édition la rencontre, l’hospitalité et la fête.

Il a été proposé à 30 Alliances françaises de 27 pays des cinq continents, ayant participé à l’exposition « AILLEURS, les Alliances françaises s’affichent » (Fête du graphisme 2015) de faire appel aux artistes ayant déjà conçu une affiche l’an passé. Ils ont été invités, à travers une affiche, à donner « Rendez-vous » dans leur pays afin d’en présenter les richesses, notamment à travers leurs traditions nationales d’hospitalité, de convivialité et de fête.

Sur une idée de : Blanche Alméras et Michel Bouvet.

Télécharger le communiqué de presse >>

En savoir plus, site de la Fête du graphisme >>