Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Gala annuel et campagne de collecte de fonds de l’Alliance Française Halifax (Canada)

Amérique du Nord

Gala annuel et campagne de collecte de fonds
de l’Alliance Française Halifax

Halifax, 27 novembre 2015 – L’Alliance Française Halifax a organisé le 19 novembre dernier, son deuxième gala de collecte de fonds au Dalhousie University Club.

Cette soirée, aux accents français, avec une dégustation de Beaujolais Nouveau, des petits fours et surtout un concert, «Ariana Nasr chante Piaf», a rassemblé plus de 140 invités. Partenaires francophones de la région de Halifax, membres du conseil d’administration, adhérents, étudiants et francophiles étaient présents tout comme M. Vincent Hommeril, Consul de France dans les Provinces atlantiques et M. Michel Samson, Ministre des affaires acadiennes.

Ce gala a aussi permis de lancer officiellement la campagne de collecte de fonds, campagne qui se cloturera le 19 décembre. À cette occasion, deux tableaux des artistes Donna D’Entremont et Sophie Pilipczuck sont en ce moment à l’enchère dans les locaux de l’Alliance Française et un lien électronique est aussi disponible pour faire des dons en ligne sur le site internet www.afhalifax.ca.

L’Alliance Française Halifax (AFH) est une organisation canadienne à but non-lucratif qui a fêté 110 ans d’actions en 2013. Elle a pour mission de promouvoir les échanges interculturels, d’offrir de la  formation en français langue seconde et de soutenir la diversité culturelle.