Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Alliance française de Moncton – Canada – nouveau projet autour du bilinguisme

Amérique du Nord

Alliance française de Moncton – Canada – nouveau projet autour du bilinguisme

Journée portes-ouvertes pour inaugurer un nouveau projet autour du bilinguisme!

Moncton, le 26 août 2015 – Pour diffusion immédiate

Le mardi 1er septembre 2015, de midi à 19h, au 100 rue Cameron (2ème étage), l’Alliance Française de Moncton et le Centre de langue McKenzie vous invite à célébrer leur nouveau projet en vous offrant des cours gratuits d’anglais et de français toute la journée!  Rencontrez nos instructeur(e)s, visitez notre espace et faîtes de nouvelles connaissances!

Visite de notre nouvel espace bilingue et cours gratuits

L’Alliance française de Moncton vient d’aménager dans ses nouveaux locaux, au 100 rue Cameron, dans un édifice déjà occupé par le collège McKenzie. Nous partageons donc désormais le 2ème étage du bâtiment avec notre partenaire le Centre de langue McKenzie qui lui, propose des cours d’anglais. Le 1er septembre 2015 entre midi et 19h, nous organisons une journée portes-ouvertes et nous invitons tout le monde à visiter nos bureaux administratifs, nos 8 salles de cours équipées ainsi que l’espace café/rencontre de nos étudiants. Des cours gratuits d’anglais et de français seront également proposés!

Projet unique à Moncton

Cet espace d’éducation bilingue est nouveau dans la région et propose une offre de formation unique: cours de francais, d’anglais ou les deux, le tout sous le même toit. Il s’adresse aux étudiants, aux entreprises, aux employés du gouvernement mais aussi à tous les citoyens du Nouveau-Brunswick qui désirent apprendre ou pratiquer le français pour des raisons personnelles.

« Nous évoluons dans une province bilingue et offrir des formations bilingues nous semblait évident. Les entreprises se montrent les premières intéressées mais ces formations peuvent être adaptées à tous les publics. De plus, nous sommes ravis d’innover dans le réseau des Alliances françaises du monde* en proposant un nouveau type de fonctionnement. En effet, le fait de s’associer avec une autre institution montre que nous nous adaptons à notre territoire canadien et que nous cherchons toujours à offrir ce qu’il y a de mieux à notre public.» (Emilie Peltier, directrice de l’Alliance française de Moncton)

“L’Alliance française et McKenzie travaillent ensemble depuis quelques années déjà et il était temps de franchir un nouveau cap en mutualisant nos locaux mais aussi nos compétences. C’est très motivant de voir notre projet de formation bilingue prendre forme et nous sommes enchantés par toutes les nouvelles perspectives qui s’offrent à nous!” (Jesse Kerpan, Coordinateur du Centre de langue McKenzie)

*il existe plus de 800 Alliances françaises dans le monde ce qui représentent environ 550 000 étudiants de français chaque année. Toutes les alliances ont le même mandat: promouvoir les cultures francophones en offrant des cours et des examens internationaux de francais ainsi qu’une programmation culturelle diversifiée.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Emilie Peltier au 506 863-8846 ou par courriel: direction@afmoncton.ca