Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Concert de Benjamin Clementine – Alliance française de Toronto (Canada)

Amérique du Nord

Concert de Benjamin Clementine – Alliance française de Toronto (Canada)

L’Alliance française de Toronot était partenaire du concert de Benjamin Clementine, le 18 octobre dernier, organisé par Union Event, qui s’est également occupé du concert du groupe Brigitte, en septembre dernier. Le concert s’est passé dans une petite salle tout juste rénovée du centre de Toronto, le Adelaïde Hall, dans une ambiance chaleureuse et intimiste propice aux murmures du musicien/chanteur Benjamin Clementine. Les Torontois s’étaient passés le mot, comment bien finir le weekend (le concert était dimanche soir), charmés par la voix douce et puissante de Benjamin, par son jeu de piano parfois décousu mais toujours juste. La salle retenait sa respiration lorsque Benjamin murmurait dans son micro, émue par la force d’expression de ce grand musicien. Une date imprévue qui nous a tous ravi !