Amérique latine - Caraïbes

ANNIVERSAIRES DES ALLIANCES FRANÇAISES DE COLOMBIE

• L’Alliance française de Cali a fêté ses 70 ans

Le 3 septembre l’Alliance française de Cali a fêté ses 70 ans. Les festivités ont commencé avec un spectacle aérien, Blast de la compagnie française Zanzibar du Cirque Farouche, suivi d’un cocktail au siège de l’Alliance en présence de  l’ambassadeur, Jean-Marc Laforêt et de son épouse, Mme Maria Victoria Garcia De Cruz, présidente de l’Alliance, M. Philippe Gasparini, directeur de l’Alliance de Cali, ainsi que M. Yves Kerouas,  délégué général de la Fondation AF en Colombie.

La soirée a continué avec la remise des médailles de la Fondation AF et de la ville de Cali à Mme Maria Victoria Garcia De Cruz, présidente de l’Alliance de Cali. En présence de prestigieux invités, l’Alliance a inauguré le lendemain son second centre situé au sud de la ville.

• L’Alliance française de Pereira a fêté ses 50 ans

Le 10 septembre l’Alliance française de Pereira a quant à elle fêté ses 50 ans avec des festivités qui ont animé la ville entière. En fin d’après-midi, la Place Bolivar a accueilli plusieurs milliers de spectateurs pour une représentation en plein air du spectacle Blast de la compagnie française Zanzibar du Cirque Farouche. Sous les applaudissements des citoyens,  l’ambassadeur et le maire de la ville de Pereira ont salué le travail de qualité de l’Alliance française au sein de la ville.

Le cocktail du soir a été ouvert par les discours de l’ambassadeur Jean-Marc Laforêt, M. Alban Toulemonde, consul honoraire, M. Jesús Calle, président de l’Alliance de Pereira, M. Julien Bougon, directeur ainsi que de M. Yves Kerouas, délégué général de la Colombie.

Après avoir reçu une médaille de la ville de Pereira (Orden Cruz de los Fundadores), le président M. Jesús Calle a convié les invités au vernissage de son exposition «Reconstrucción – Memoria». Puis pour conclure ces festivités, la rue de l’Alliance française a fermé sa circulation pour accueillir le spectacle de la fanfare française Impérial Kikirstan.

Cette année 2015 se terminera avec la célébration des 50 ans l’Alliance française de Bucaramanga, le 10 décembre.