Amérique latine - Caraïbes

La Fête de la Musique à Bogota – 2015

La fête de la musique a une fois de plus rencontré un grand succès dans le réseau des Alliances françaises de Colombie. Qu’elle ait été célébrée le 21 juin ou tout un weekend, les différentes alliances de Barranquilla, Manizales, Carthagène, Cali, Bucaramanga, Bogotá, Armenia ainsi que Medellin et Pereira ont réunis plus de 41 000 spectateurs autour de 45 scènes ou de nombreux genres musicaux se sont mélangés. Artistes, étudiants et professeurs, amateurs de musique ou de chant ou encore membres du personnel ont représenté plus de 130 groupes et 400 musiciens.

Le soutien important de plus de 90 partenaires a permis d’accueillir et présenter ces festivités musicales.

 Alliance française de Bogota

L’Alliance française de Bogota a quant à elle fêté sa 34ème édition de la fête de la musique : « Vivre Ensemble la Musique », le vendredi 19 juin. Des espaces dédicacés à la musique et au chant ont été mis en place dans les trois sièges de la ville.

C’est « ensemble » que plus de 680 étudiants et professeurs ont pris possession de ces scènes éphémères le temps d’un moment de gloire, portés par un répertoire de chanson française.

L’Alliance française de Bogota a également voulu dédicacer le mois de juin à la musique en proposant une programmation culturelle musicale riche et variée, avec entre autre le Festival International de l’Accordéon les 2 – 3 et 23 juin, qui a accueilli la Rue Kétanou, l’accordéoniste Daniel Mille ainsi que le groupe indie pop Baden-Baden.

Voir le concert BADEN BADEN à Bogota >>

 

Rosanna SEGRETO, assistante direction, Morgiane LAIB, directrice culturelle, Andres VANEGAS, responsable communication, Alliance française de Bogota