Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Francophonie à l’Alliance française de Charlotte (États-Unis)

Amérique du Nord

Francophonie à l’Alliance française de Charlotte (États-Unis)

PREMIERE SOIREE ANNUELLE DE LA FRANCOPHONIE

IMPACT ET INFLUENCES FRANCOPHONES A CHARLOTTE

Initiative soutenue par l’ambassade de France et le Centre de la Francophonie des Amériques,  la soirée du 20 mars aura pour but de célébrer la Francophonie au travers des personnes qui s’impliquent pour lui donner du sens, du corps et de la chair.

Porteurs d’héritages linguistiques et culturels riches et en perpétuelle mutation, ces acteurs de la francophonie – francophones ou  « francophonophile » seront rassemblés pour consacrer les éducateurs, les cuisiniers et restaurateurs, et les organisations artistiques et culturelles qui, depuis des années, s’investissent pour partager leur cultures, leurs langues et leur passions. Cette soirée est conçue comme un temps et un lieu de rencontre pour tout ceux qui font battre le cœur de la francophonie et pour tous leurs organes périphériques culturels, artistiques, culinaires, et éducatifs.

Pour conjurer l’anathème d’Alphonse Cameau, le créole ne s’arrêtera pas aux frontières d’Haïti. Le pays sera mis à l’honneur lors de cette première édition. Fondatrice et présidente d’Haitian Heritage and Friends of Haiti, Sabine Guerrier sera invitée d’honneur pour son travail de promotion de la culture haïtienne et son engagement dans la coopération médicale et éducative.

 Pour plus d’informations >> 

Fabrice Fresse, vice président de l’Alliance francaise de Charlotte