Asie - Moyen Orient - Océanie

Le 14 juillet au Japon

Les Alliances françaises du Japon ont profité des festivités du 14 juillet en France pour partager l’histoire et les traditions culturelles françaises en organisant divers événements faisant écho aux célébrations françaises. Une belle promotion de la fête nationale française au Japon grâce à l’activité des Alliances françaises.

Sapporo. L’Alliance a organisé une soirée spéciale à l’hôtel Tobu autour d’un buffet et d’une accordéoniste, Tutti, qui a animé la soirée avec des airs français. Une tombola a permis de remporter de nombreux prix.

Tokushima. L’Alliance a organisé un dîner accompagné d’un concert de musique classique où étaient présents l’ambassadeur et son épouse. L’événement fut l’occasion de fêter le 90e anniversaire du partenariat culturel franco-japonais ainsi que le 25e anniversaire de l’établissement. Une vidéo présentant l’histoire de l’Alliance a été projetée.

Sendai. L’Alliance a proposé à ses étudiants un cours d’histoire consacré au 14 juillet.

Aichi/Nagoya. L’Alliance a organisé une soirée d’été à l’hôtel Nagoya Kanko qui a été animée par l’accordéoniste japonais M. Tanooka Saburo.
La grande affluence aux événements organisés témoigne de l’intêret pour la culture et la langue française que les Alliances du Japon parviennent à susciter et maintenir. C’est donc un grand succès pour les Alliances du Japon qui ont réussi à faire vivre la France et ses traditions à l’étranger pour la fête du 14 juillet 2014 à travers leurs activités culturelles.