Fondation Alliance Française»La Fondation en action»Actualités»Le 35ème colloque international (16/17 juillet 2013)

Colloque international

Le 35ème colloque international (16/17 juillet 2013)

La Fondation Alliance française a célébré le 130ème anniversaire de l’Alliance française lors de son 35ème colloque international qui a eu lieu, les 16 et 17 juillet 2013.

A cette occasion, les présidents et directeurs représentatifs des 800 Alliances françaises implantées dans 135 pays se sont réunis dans le théâtre de l’Alliance française, au 101 boulevard Raspail, Paris 6ème.  Le thème de ces rencontres était « La culture est une fête » et de nombreuses allocutions et tables rondes ont ponctué les deux journées de travail.

Les présidents et les directeurs  ont été reçus lors d’une réception à l’Elysée le 16 juillet par le Président de la République (*). Le soir même, tous les participants ont assisté à la soirée de gala au Centre Pompidou à laquelle ont été conviés des personnalités de France et des partenaires du réseau mondial.

Un déjeuner avec de nombreux partenaires gastronomiques a clôturé cette manifestation le 17 juillet.

TELECHARGER LES PHOTOS DU COLLOQUE (copyright Xavier Sauvage) ->

(*) Voir le discours du Président de la République française ->

———————-

Articles parus sur l’événement :

. SITE DE L’ELYSEE ->
. FRANCE24 ->
. LES ECHOS ->
. LA CROIX ->
. RFI ->
. LE NOUVEL OBSERVATEUR ->
. LE FRANCAIS DANS LE MONDE du 17 JUILLET ->
. LE BLOG DE JM MORANDINI, juillet 2013 ->