Devenez un administrateur

Vous jouez dès lors un rôle décisionnel dans les activités de la Fondation Alliance française.

Des mécènes impliqués

Le conseil d’administration de la Fondation Alliance française dispose d’un collège de mécènes comportant 4 sièges. Les principaux mécènes sont aujourd’hui le groupe CIC-Banque Transatlantique (1,5 million d’euros), Total (300 000 euros), le Cordon Bleu (200 000 euros), et le Groupe Pierre Fabre (100 000 euros).

Un don gratifiant

Chaque tranche de don de 100 000 euros entraîne l’attribution d’1 voix, permettant de participer tous les trois ans à la désignation des 4 administrateurs siégeant au collège des mécènes. Ce don est défiscalisé.

Entrer dans une communauté francophone mondiale

Placés au coeur de la décision, les mécènes ont un regard immédiat sur l’utilisation de leur don. Ils peuvent suivre les projets et les aides, en définir les contours, les finalités et la destination géographique. Bien entendu, ils peuvent s’appuyer sur le réseau qu’ils soutiennent. S’ils désirent s’ouvrir à de nouveaux pays, ils peuvent frapper à plus d’un millier de portes dans 135 pays. Leur générosité permet à la langue française d’être diffusée partout dans le monde. Elle donne à des jeunes et à des moins jeunes l’opportunité de la parler et de la faire aimer.