Recrutement en contrat local

Les offres (emplois comme stages) proposées proviennent des Alliances françaises. Ces dernières sont des associations de droit local qui gèrent leur personnel de manière indépendante. Pour tout renseignement, nous vous conseillons de prendre directement contact avec l’Alliance française qui a présenté l’offre. Ces offres sont régulièrement mises à jour. Nous n’indiquons aucune information sur les conditions financières, qui sont à la discrétion de chaque Alliance.

Alliance Française de Plzeň, République tchèque = poste de Directeur/Directrice

OFFRE D’EMPLOI : Poste de Directeur/Directrice Organisme recruteur : Alliance française de Plzeň (Pilsen, République tchèque) Plzeň, quatrième ville du pays (170.000 habitants) se trouve à une heure de Prague. Ville industrielle, Plzeň est aussi un centre culturel actif. (ville élue capitale européenne pour 2015) Située sur la place principale de la ville, l’Alliance française de Plzeň se trouve dans le bâtiment de « la maison européenne ». Elle fait partie du réseau des 6 Alliances de République tchèque. L’AF de Plzeň en quelques chiffres : 500 inscriptions annuelles ; 300m2 de locaux (1 bibliothèque, 4 salles de classe, 1 salle de réception). www.alliancefrancaise.cz/plzen Descriptif de …

> lire la suite

Alliance Française de Dalian, Chine = stage FLE

L’Alliance française de Dalian (CHINE) recrute un/e stagiaire FLE (nationalité chinoise) L’Alliance française de Dalian, installée dans le centre de Dalian depuis 2004, dotée de 5 salles de classe avec tableaux blancs interactifs, et en plein développement, recherche un/e stagiaire FLE dès mi-février. Principales missions Sous l’autorité du directeur de l’Alliance française et du responsable pédagogique vous assurerez les missions suivantes : Tutorats : 2 à 4 créneaux par semaine – 4 personnes maximum par séance  (renforcement des compétences linguistiques à la demande) Observation des cours JP (jeunes publics) et adultes – selon les difficultés détectées proposer des ateliers de remédiation. …

> lire la suite

Alliance Française de Dalian, Chine = poste de Enseignant/e FLE

Date de parution de l’annonce : 18/01/2017 Nature de l’offre : poste de Enseignant/e FLE (nationalité française et master FLE obligatoires) Alliance Française de Dalian L’Alliance française de Dalian (CHINE), installée dans le centre de Dalian depuis 2004, dotée de 5 salles de classe avec TBI, et en plein développement, recrute un/e enseignant FLE (h/f). Description du poste Sous l’autorité du directeur de l’Alliance française et du responsable pédagogique vous assurerez des actes d’enseignement en présence d’apprenants (cours de groupe, cours particuliers, cours à la carte, cours spécifiques…) ainsi que des activités pédagogiques annexes. Vous intégrerez une équipe franco-chinoise en intervenant à …

> lire la suite

Alliance Française de Dalian, Chine = poste de Responsable pédagogique et enseignant/e FLE

Date de parution de l’annonce : 18/01/2017 Nature de l’offre : poste de Responsable pédagogique et enseignant/e FLE (nationalité française et master FLE obligatoires) Alliance Française de Dalian L’Alliance française de Dalian (CHINE), installée dans le centre de Dalian depuis 2004, dotée de 5 salles de classe avec TBI, et en plein développement, recrute son directeur pédagogique/ enseignant h/f (en moyenne 15 h/ semaine de cours et 20 h de coordination pédagogique). Principales missions Encadrer l’équipe enseignante (emploi du temps, comptabilité des heures) Répondre et remédier rapidement aux problèmes pédagogiques Animer des formations de formateurs, ateliers et animations pédagogiques dans et hors …

> lire la suite

Alliance Française de Bombay, Inde = poste de Coordinateur / trice pédagogique / responsable d’antenne

Date de parution de l’annonce : 18/01/2017 Nature de l’offre : poste de coordinateur-trice pédagogique / responsable d’antenne Alliance Française de Bombay (INDE), centre de Santacruz L’Alliance Française de Bombay, créée en 1938, est la 2nde Alliance d’Inde et la 8ème Alliance du monde en matière d’heures de cours vendues (2016). Elle déploie 8 centres d’enseignements pour une équipe de 65 enseignants et 3 responsables d’antennes. Elle accueille chaque année plus de 7000 inscrits. Le staff administratif est composé d’une vingtaine d’employés. Les quinze Alliances Françaises du réseau Inde-Népal sont des établissements à but non lucratif largement autofinancés, qui forment …

> lire la suite